Fil d'actualités

Les équipes communiquent sur les actualités de l’établissement auprès des habitants, proches, équipes, visiteurs et partenaires (mairies, écoles, associations,...) sur des informations générales, reportages des animations, planning des activités, menus de la semaine,...


Cliquer sur les différents profils pour découvrir les avantages...

Une plateforme commune de communication sécurisée par identifiants et mots de passe. Les accès des proches sont gérés directement par les référents.

Un gain de temps pour les Ă©quipes dans la gestion des communications avec un support efficace dont la gestion ne prend pas plus de cinq minutes par jour.

Une communication collaborative et maîtrisée grâce aux approbations par des administrateurs qui donnent la possibilité à toutes les équipes de publier pour les souder et mieux répartir et valoriser leur travail.


Nouvelles privées

Les équipes sont proactives et donnent régulièrement des nouvelles privées concernant les habitants à leurs proches en partageant des photos ou bien des messages qui ne seront pas partagés avec tout le monde.


Cliquer sur les différents profils pour découvrir les avantages...

Le respect de la vie privée et des choix des habitants sur leur volonté que des nouvelles soient partagées.

Un canal de communication très apprécié pour avoir des nouvelles des habitants sans solliciter les équipes.

Un gain de temps dans la gestion des nouvelles privées avec une bibliothèque de messages prédéfinis à envoyer aux proches en quelques clics et la possibilité d’écrire des messages personnalisés.

Une communication collaborative et maîtrisée grâce aux approbations par des administrateurs qui donnent la possibilité à toutes les équipes de publier pour les souder et mieux répartir et valoriser leur travail


Cartes postales

Les proches créent des actualités mises en page sous forme de cartes postales pour partager différents moments de vie. Ces cartes sont imprimées et distribuées par les équipes de l’établissement.


Cliquer sur les différents profils pour découvrir les avantages...

Un objet très apprécié qui permet de maintenir le lien social avec les proches éloignés.

Une création simplifiée qui permet des échanges spontanés et réguliers.

Un gain de temps dans la gestion des correspondances avec la possibilité d’imprimer toutes les cartes en une seule fois et de donner la possibilité à toutes les équipes de participer à la distribution.


Agenda vie sociale

Les événements de l’établissement, animations et autres demandes du quotidien (repas visiteur, appels vidéo,...) sont gérés dans un agenda vie sociale partagé avec les habitants et les proches. Les proches et autres partenaires (mairies, écoles, associations,...) peuvent proposer des événements et animations.


Cliquer sur les différents profils pour découvrir les avantages...

Un gain de temps dans la planification des événements du quotidien pour les habitants, les proches et les équipes qui font leurs réservations en fonction des créneaux horaires et disponibilités.

Le respect de la vie privée et des choix permet une gestion à la carte par habitant de l’agenda vie sociale. Numérique ou papier, cet agenda guide leur quotidien.

Impliqués dans la vie de l’établissement, les proches s’inscrivent aux événements et proposent des événements et animations.

Un gain de temps dans la gestion des demandes des proches avec moins d’emails et d’appels téléphoniques.


Appels vidéo

L’établissement peut s’équiper d’un grand écran tactile (60x40cm) qui permet de gérer les appels vidéo dans des salons dédiés aux communications ou bien de le déplacer sur un chariot roulant.


Cliquer sur les différents profils pour découvrir les avantages...

Un objet très apprécié pour maintenir le lien social avec les proches et permet de mieux voir et entendre.

Un gain de temps dans la gestion des appels vidéo des habitants avec un écran tactile simple d’utilisation qui affiche les appels du jour et qui permet à certains habitants d’être autonomes.

Un investissement peu onéreux pour un usage hybride avec les appels vidéo des habitants, animations et autres réunions professionnelles pour rendre l’établissement plus attractif.


Registres d'accueil

Une tablette à l’accueil remplace tous les registres papier utilisés pour enregistrer les entrées et sorties des visiteurs, habitants et équipes. C’est également un outil de communication pour afficher les actualités et événements à venir.


Cliquer sur les différents profils pour découvrir les avantages...

Un outil commun pour s’enregistrer qui permet un gain de temps en évitant de saisir à chaque fois ses données personnelles et de ne plus les exposer à la vue de tous.

Un gain de temps dans la gestion de plusieurs registres mais surtout une aide importante dans la vérification des pass sanitaires.

Des obligations légales respectées (COVID, Vigipirate et sécurité incendie).
Un support de communication efficace accessible à tous les visiteurs pour valoriser le travail des équipes et rendre l’établissement plus attractif.


Base de contacts

L’établissement maintient facilement à jour sa base de contacts email pour gérer toutes communications, notamment administratives, qui devraient se faire par email. Ce travail est habituellement chronophage et source d’erreurs.


Cliquer sur les différents profils pour découvrir les avantages...

Un gain de temps dans la gestion de la base de contacts qui est alimentée automatiquement par les proches. Lors du départ d’un habitant, les emails sont automatiquement retirés des listes de diffusion.


Assistant vocal

Nous travaillons sur la création d’un assistant vocal (enceinte connectée) qui sera intégré à l’ensemble de notre plateforme et que les habitants pourront installer dans leur logement.

Pensez-vous que cet assistant vocal puisse favoriser l’autonomie des habitants et faire gagner du temps aux équipes?

âś… Oui

❌ Non


Cliquer sur les différents profils pour découvrir les avantages...

Un objet d’inclusion numérique pour être mieux informés, gérer leur agenda, échanger avec les proches et utiliser de nombreux services de l’établissement pour favoriser leur autonomie.

Un gain de temps dans la gestion des communications et des demandes du quotidien grâce à une diffusion automatique des informations sur l’ensemble des assistants vocaux de l’établissement et d’une automatisation des demandes de réservation.

Un investissement peu onéreux pour compléter les dispositifs anti-chute en demandant vocalement de l’aide rendant l’établissement plus sécurisant et attractif.

ACPPA PĂ©an

+900H de temps gagné par les équipes sur 18 mois

Nous sommes ravis du partenariat qui s’est construit avec l’équipe de la plateforme SilverDo depuis Décembre 2020. Ceci nous a permis non seulement un confort de travail mais également un gain de temps significatif. Ils ont sû être à notre écoute, réactifs, agiles, innovants et force de proposition. Nous avons hâte de pouvoir continuer notre projet de digitalisation avec eux et ce qu’on peut vous dire, c’est qu’aussi bien familles, collaborateurs et partenaires tout le monde y a trouvé son compte dans cette aventure!

- Romy Lasserre Saint-Maurice (Directrice)



L'aventure SilverDo vous intéresse?

Envoyez nous un message et un représentant vous répond dans la journée.